Choisir son coupe-herbes ou sa débroussailleuse
Débroussailleuse ou coupe-bordures ?
À chaque jardin, son coupe-herbes. Sous ce terme (on parle également de « rotofil »), nous réunissons les appareils électriques (avec fil ou sur batterie), de faible à moyenne puissance, dont la tête de coupe est munie d’un fil en nylon qui tranche l’herbe par rotation rapide. Les modèles plus puissants et plus lourds, à essence pour la plupart, correspondent davantage à appellation « débroussailleuse ».
Vous voulez réaliser une finition impeccable autour de la pelouse, des massifs, des arbres ou des arbustes, un simple coupe-bordure électrique (ou roto-fil) fera l’affaire (pour un jardin de moins de 250 m² / 2500 pi² ).
Votre jardin comporte beaucoup de buissons, de l’herbe haute en quantité ou des ronces gagnant les clôtures et grillages, ou encore si vous voulez débroussailler un bosquet ou un sous-bois, optez sans hésiter pour une débroussailleuse thermique, dont la puissance et l’autonomie vous donneront satisfaction.
La débroussailleuse à essence (thermique) est équipée d’un moteur 2 temps ou 4 temps. Il est important de toujours adapter l’achat de votre matériel à votre besoin pour éviter un sur-équipement. (exemple : le poids trop important).